La Rolex Submariner, incontournable de la gamme Rolex renaît aujourd’hui sous un nouveau jour parée de nouveaux ornements. La montre Rolex des plongeurs refait surface cette année avec une nouvelle lunette tournante munie d’un disque Cerachrom noir avec graduations en platine. Ce modèle Rolex de légende est l’une des nouveautés du Salon de Bâle 2010.
Rolex Submariner : une Rolex d’exception
Lancée en 1953, la Rolex Submariner n’a cessé d’accroître la notoriété de Rolex en matière d’étanchéité. Etanche à 100, 200 puis 300 mètres de profondeur au fil des développements continus de la montre Rolex, la Submariner est aujourd’hui une référence en matière de plongée sous-marine. Aujourd’hui, la Rolex Submariner noire revêt une toute nouvelle parure pour continuer à séduire les amateurs de plongée et de cette montre Rolex.
Rolex Submariner : caractéristiques
A la terre comme à la mer, la Rolex Submariner offre à son possesseur une excellente lisibilité du cadran permise grâce aux aiguilles munies de matière lumineuse Chromalight. La précision et la fiabilité de cette Submariner sont dues à son mouvement mécanique muni du rotor Perpetual et du spiral Parachrom. Cette montre Rolex est également pourvue d’une lunette tournante unidirectionnelle graduée qui permet à son détenteur une lecture de son temps d’immersion en toute sécurité. La Rolex Submariner possède un bracelet à longueur modifiable grâce à un système breveté par Rolex : le fermoir Rolex Glidelock. Ce système permet un ajustement précis de la Rolex au poignet, en fonction de la variation de celui-ci sous l’effet de la chaleur ou de la pression.