La marque Biosense élargit sa gamme de couettes en proposant désormais des couettes en soie naturelle de la marque anglaise Fine Bedding.
Bien choisir sa couette est important : ne plus se réveiller dans la nuit en ayant trop froid ou trop chaud peut améliorer votre vie et surtout…votre réveil.
Une couette peut être naturelle ou synthétique. L’idéal est de choisir une couette naturelle, à base de plume ou de duvet, de biolaine ou de soie…
La soie est une matière naturelle, découverte en Chine en 2698 avant notre ère, selon la légende chinoise, par la princesse Xi Linshi en prenant son thé. En effet, un cocon de ver à soie serait tombé dans sa boisson. Elle aurait ensuite entrepris de le dévider et aurait compris ses propriétés bénéfiques (grande élasticité, forte résilience, douceur…). La sériciculture, c’est-à-dire l’élevage du ver à soie, était née.
Le procédé de fabrication de la soie fut gardé secret par l’empire du Milieu durant plus de trente siècles.
Depuis, ce matériau a été longtemps utilisé dans divers domaines: la literie, mais aussi les armes (corde des arcs), l’agriculture (fil de pêche), ainsi que le prêt-à-porter, incarnant le symbole du luxe et de l’opulence.
Les couettes en soie naturelle Fine Bedding proposées par Biosense sont disponibles en deux épaisseurs différentes, Eté et Mi-saison, ainsi qu’en plusieurs tailles. Elles procurent une sensation étonnante d’enveloppement et de douceur. Garnies de soie naturelle de haute qualité, elle sont dotées d’une excellente respirabilité.
La soie de mûrier, naturellement hypoallergénique, vous permet d’apprécier des nuits confortables et reposantes, sans crainte de la chaleur et du froid.
La couette Fine Bedding Soie Naturelle Eté est idéale pour les nuits estivales, en procurant fraicheur et légèreté, tandis que la couette Mi-saison sera appropriée tout le restant de l’année dans nos habitations normalement tempérées.