GE MONEY BANK LANCE TRANQUILIMMO UNE NOUVELLE ASSURANCE QUI PROTEGE L’EMPRUNTEUR CONTRE LA POTENTIELLE PERTE FINANCIERE SUBIE EN CAS DE REVENTE PRECIPITEE DE SON BIEN IMMOBILIER.


Paris, 1er mars 2010 – Perte d’emploi, naissance gémellaire, divorce ou accident… autant d’événements qui peuvent contraindre un propriétaire à revendre rapidement son bien à un prix inférieur à celui de l’achat. Afin de protéger les particuliers contre ce risque, GE Money Bank, filiale du groupe GE (General Electric) spécialisée dans le crédit aux particuliers, lance une nouvelle assurance : Tranquilimmo.

Tranquilimmo couvre l’assuré contre l’éventuelle perte subie entre le coût d’achat et le prix de revente de sa résidence principale ou secondaire, dans le cas où il serait obligé de la revendre précipitamment suite à un événement personnel ou professionnel. Intégrant la plupart des causes de vente précipitée, Tranquilimmo innove en protégeant également l’assuré en cas :
– de rupture du PACS ou de séparation des concubins, quelle que soit la durée de vie commune ;
– de mutation professionnelle, sans durée minimum d’ancienneté.

Le contexte social et économique a fortement évolué au cours des dernières années. A titre d’exemple, le succès du PACS (un PACS pour un mariage en 2008 selon l’INSEE) ou la multiplication des incidents de carrières professionnelles ont créé de nouvelles situations qui peuvent mettre en difficulté tout particulier ayant récemment acquis un bien immobilier. En intégrant ces évolutions, Tranquilimmo offre la possibilité de faire face à des situations pour lesquelles il n’existait pas de solution jusqu’à présent.

« Il s’agit d’une offre particulièrement adaptée tant aux jeunes primo-accédants qu’aux séniors, deuxième cible la plus touchée après les jeunes de moins de 24 ans par les accidents de la vie*» déclare François Kliber Directeur Général des Financements Immobiliers et du Rachat de Crédit de GE Money Bank.

Tranquilimmo protège l’assuré jusqu’à 5 ans après l’achat de son bien, lui laissant un délai de 18 mois pour le revendre dans les meilleures conditions, avant de constater la perte financière éventuelle. Cette assurance offre ainsi une grande sécurité, pour une cotisation raisonnable. Mensuelle ou annuelle, cette cotisation est renouvelable annuellement (contrairement à une prime unique à la souscription du contrat), permettant d’adapter la durée de sa garantie.
Deux niveaux d’indemnisation sont ainsi proposés par l’assurance :
– jusqu’à 10% du prix d’achat du bien, plafonné à 15 000€ ;
– jusqu’à 20% du prix d’achat du bien, plafonné à 30 000€.

« Tranquilimmo est la garantie d’une revente bien assurée ! » résume François Kliber.

*Source CNAMTS

Les conditions en vigueur sont disponibles dans les agences GE Money Bank ou chez les vendeurs partenaires de GE Money Bank

A propos de GE Money Bank

Division du groupe GE dont le siège est basé à Stamford aux Etats-Unis, GE Money compte en France Métropolitaine et dans les DOM-TOM 1300 salariés et 41 agences commerciales. En France, GE Money Bank est le premier établissement spécialisé à avoir répondu, sous une seule et même enseigne, à l’ensemble des besoins de financement des particuliers : crédit immobilier, crédit auto & crédit moto, crédit à la consommation, consolidation de crédits.

GE Money Bank, Prêteur Responsable depuis 15 ans
GE Money Bank est arrivée en France en 1995 avec une approche de Prêteur Responsable mettant en place des règles de déontologie très en avance sur le marché français du crédit aux particuliers, à travers notamment :

– La création d’un service « Ethique et Déontologie » (Compliance) dont la mission principale est de veiller à la mise en pratique de la charte de Prêteur Responsable GE Money Bank,
– des formations Prêteur Responsable pour les salariés,
– des appels après-vente systématiques pour s’assurer que le client a souscrit un crédit en connaissance de cause,
– une sélection et un travail étroits avec les prescripteurs et distributeurs de GE Money Bank qui respectent les mêmes engagements que l’établissement financier.

Pour en savoir plus : www.gemoneybank.fr