L’engouement de l’hébergement en Riad à Marrakech contribue directement à la variation des prix des terrains


Pour l’hébergement d’un Riad à Marrakech, allez à Riad Al Mamoune vous ne le regretterez pas. Vous aimeriez s’avoir ce qui fait le charme de la ville ocre, alors optez pour la maison d’hôte de Marrakech Riad Al Mamoune, un authentique Riad de Marrakech construite pendant 16ème siècle. Toutefois l’intérieur des pièces possèdent tout le confort de la modernité avec l’équipement de chauffage, spa, connexion internet ainsi qu’une salle de bain ultra moderne… Riad Al Mamoune vous propose 3 chambres ainsi que de 3 suites délicieusement douillées pendant l’hiver.

Le décor de chaque pièce renvoie à une culture, une valeur ou à une histoire. Si vous êtes séduit par la culture berbère alors optez pour la chambre Marrakchia, si par contre vous être un amoureux d’Afrique, réservez Tam-tam, la suite privée Nejma serait l’idéal pour un séjour en famille ou en amoureux. Il vous revient donc de choisir celui qui correspond le plus à vos attentes, goût et personnalité.

Le succès des Riad à Marrakech entraîne une flambée des prix du terrain à Marrakech

Ces fascinantes demeures même si elles ont été négligées vers les années 70 à 80 connaissent désormais un succès fou. En effet les Riad séduisent étrangers et Marocains, même ceux qui sont issus d’une classe moyenne veulent désormais posséder un Riad comme résidence secondaire à Marrakech. La demande très forte dans l’immobilier à entraîné la flambée des prix du terrain à Marrakech. Mais il semble idoine de se poser la question à savoir quels sont les facteurs explicatifs de cette flambée des prix du terrain à Marrakech.

Le premier facteur semble être causé par la croissance des acquéreurs étrangers. En effet, Marrakech est au cœur de la mode internationale sa proximité raisonnable avec les grandes villes européennes fait quelle est devenue une capitale internationale comme l’a été la côte d’azur dans les années 1970. Ainsi Marrakech attirent les étrangers qui tombèrent sous le charme des Riads de Marrakech. Les premiers admirateurs sont les français qui sont à la recherche de résidence secondaire, ensuite les espagnols puis les anglais et les américains. Et tenez vous bien même les chinois sont sous le charme des Riad de Marrakech mais eux comme d’éternels économistes préfèrent le moyen standing qui est beaucoup plus accessible. Les libanais quant à eux investissent dans l’achat de Riad pour le transformer en société ou le plus souvent en restaurant au milieu d’une villa.

Le deuxième facteur de la hausse excessif du foncier pourrait être le boom démographique que connaît Marrakech. En effet la concentration de plusieurs activités porteurs d’emploies comme le tourisme font que Marrakech est devenu un lieu de villégiature des Marocains de Rabat, Casablanca, Fès, Meknès ou encore Agadir. Avec l’arrivée de l’autoroute Settat-Marrakech ce phénomène s’est accentué. Ainsi avec le phénomène de démocratisation de l’acquisition des maisons secondaires à Marrakech il est évident que les prix flambent. En effet posséder une résidence secondaire n’est plus uniquement le rêve des gens de la haute société même ceux issus de la classe moyenne comme les fonctionnaires investissent dans l’achat de Riad Marrakech.

Désormais on tend vers une extension du domaine urbain à Marrakech. On assiste aussi à la construction de Riad sur les terres agricoles.

http://www.riadalmamoune.com/