Une cheminée au bio, que des avantages pour des soirées douillettes sans fumée


En cette période ou le froid fait des ravages, se couvrir convenablement ne suffit pas. Il faut trouver d’autres alternatives pour être au chaud pendant qu’il neige dehors. Uniquement pour ceux qui rêvent de soirées douillettes auprès d’un bon feu, une cheminée au bio de chez Vulcania est votre ultime solution. Ne vous inquiétez pas si votre maison ne dispose pas de canal de fumée, car avec cette nouvelle génération de cheminée pas besoin de conduit d’évacuation. Mieux encore, vous pouvez opter pour des cheminées au bio éthanol qui vous épargnerons de la corvée du ramonage. Alors, opter pour une cheminée écologique chez Vulcania, une façon à vous de contribuer à la réduction de la pollution atmosphérique.

Pour être écologiques, elles le sont les cheminées à l’éthanol. Elles présentent un bon nombre d’avantages, mais ne sont toutefois pas exempt de dangers.

Les cheminées à l’éthanol, avantages et risques

Actuellement, les cheminées à l’éthanol sont les plus prisées. En plus d’apporter un décor particulier qui permet de faire des économies considérables en énergie ; son mode de fonctionnement elles ne produisent pas de fumée ce qui fait qu’elles peuvent être installées n’importe où et ce sans avoir besoin de les raccorder à un conduit d’évacuation. Aussi, l’éthanol a cet avantage de ne pas produire aussi bien des cendres que de suie grâce à sa combustion. Elles ne sont donc pas salissantes.

De ce fait, elles ont conquis de nombreux ménages pour ces multiples raisons. Ne se limitant pas à leur principale fonction qui est celle de réchauffer les intérieurs, pour les certains designers, ces cheminées révèlent un côté artistique qui fait qu’elles sont aujourd’hui de véritables objets de création.

Pour être une innovation, s’en est une ! Ainsi, pour fonctionner, ces cheminées n’utilisent que de l’éthanol qui est un carburant qualifié de très propre. Ce qui confère aux cheminées à l’éthanol l’adjectif de cheminées écologiques. Par conséquent, il est judicieux pour nous de rappeler qu’on obtient l’éthanol à base des plantes possédant une forte concentration d’amidon et de saccharose.

En plus de tous ces atouts, les cheminées au bio ethanol sont encore plus efficace de part leur bonne conservation de la chaleur. Cependant, ces cheminées, bien que présentant plus d’avantages que celles traditions, présentent tout de même quelques inconvénients et pourquoi pas des dangers.

En effet, le prix de ces dernières constitue le premier inconvénient, en ce sens que ces cheminées ne sont pas encore à la portée de tous les foyers. Elles sont un peu trop chères pour les foyers appartenant à la classe moyenne. En outre, on évoque depuis un moment des dangers potentiels en rapport avec leur combustible. Il s’agit particulièrement de la haute inflammabilité dont dispose l’éthanol. Ce carburant est donc susceptible de causer des brûlures graves et même des incendies.

Toutefois, il existe des précautions à mettre en pratique afin d’éviter tout désagrément. De ce fait, il est strictement interdit d’allumer un foyer qui est encore chaud. Il faut tout simplement attendre que celui-ci se refroidisse complètement avant de songer à le rallumer. De plus, il est vivement déconseillé de placer le carburant près du foyer. Surtout, n’oublier pas de vous munir de tous les accessoires capables de vous assurer une sécurité optimale. Se procurer un détecteur de monoxyde de carbone par exemple ne serait pas une mauvaise idée. Tout compte fait, les cheminées à l’éthanol présentent des inconvénients, mais ces derniers sont évitables, ce qui rend l’utilisation de ce type de cheminées plus efficace.

Accueil