Face à la crise conjoncturelle, certains investisseurs auront vraisemblablement tendance à privilégier la pierre qui conserve en cette période de crise, un très large potentiel de valorisation.
La Banque Centrale Européenne (BCE) vient en effet de décider au cours de ces dernières heures de maintenir assez bas, son taux directeur. Ainsi, le taux de refinancement reste donc à 1 %.
Les taux des crédits immobiliers vont immanquablement observer une phase de stabilisation. Le recul est donc probablement achevé.
Pour les éventuels acquéreurs, les conditions de financement et d’accès au crédit resteront cependant favorables durant plusieurs mois.
De cette façon, la pierre pourra nécessairement faire figure de valeur refuge au cours de cette nouvelle année, toutefois d’ores et déjà remplie d’incertitudes sur le plan économique.
Néanmoins, la confiance en la pierre demeure soutenue durant cette période de tourmente économique. L’immobilier français reste en effet largement plébiscité bien que le paysage du marché demeure profondément indécis pour les prochains mois.
Si d’un certain côté, un regain d’activité semble possible, tous les indicateurs ne sont cependant pas au vert.
La solvabilité des ménages reste toujours fragile, nécessitant la poursuite du réajustement des prix et un retour à une valeur d’équilibre.
Novemo.com : vente maison / vente appartement