Avec son design jeune et dynamique, Madagascar Hotels Online souhaite se faire une place de choix sur le web malagasy et contribuer au développement du secteur touristique de la Grande Ile. Actuellement, le site met à la disposition de ses visiteurs un répertoire de plus de 400 hôtels, et propose entre autres des informations utiles pour planifier un voyage à Madagascar.
Madagascar Hotels Online s’adresse principalement aux voyageurs à la recherche d »un hôtel à Madagascar . Le visiteur dispose de trois critères pour affiner ses recherches sur le moteur interne du site. Ces critères précisent le type et la catégorie de l’établissement hôtelier ainsi que la ville de destination. Les résultats de la recherche vont ensuite être affichés sur une liste, sachant que les fiches hôtels illustrées d’une photo apparaitront en premier. En cliquant sur un hôtel de cette liste, le visiteur pourra consulter la fiche de présentation de l’établissement comportant un descriptif avec coordonnées de l’établissement et une photo. Pour aider au mieux le visiteur dans son choix, les membres du réseau MHO ont la possibilité d’enrichir leur fiche en rajoutant une galerie photos ainsi que les descriptifs et tarifs de leurs chambres. Un formulaire permet au visiteur de contacter directement les hôtels qui l’intéressent et d’obtenir ainsi des informations plus personnalisées. Une réponse est délivrée au plus tard 48h après soumission de la requête.
Pour les opérateurs touristiques et les voyageurs, MHO relaie l’actualité touristique de Madagascar , notamment celle de l’hôtellerie. Régulièrement mise à jour, cette section vous permettra de vous tenir informer sur les récentes ouvertures ou rénovations d’établissements (hôtels, restaurants, bars) ou encore les salons et évènements professionnels du secteur, qu’ils aient lieu à Madagascar ou à l’extérieur. L’équipe rédactionnelle de MHO vous proposera régulièrement des idées de circuits ou de courtes évasions. Les membres du réseau MHO bénéficient de ce canal pour communiquer les nouveautés concernant leurs établissements ; cela peut concerner de nouveaux services, une nouvelle carte de restaurant ou des promotions…
Pour véritablement devenir un acteur principal du tourisme malagasy sur la toile, MHO se doit d’étoffer ses offres et ses fonctionnalités web. A cet effet, l’équipe de MHO recueille et analyse les données sur les visites des internautes et maintient une veille des hôtels à Madagascar. Elle travaille actuellement sur le développement d’un guide de voyage sur Madagascar . Pour chaque ville de destination, le guide abordera les aspects historiques et émettra des suggestions de ballades, de sites à visiter, de bons plans shopping … MHO planifie également l’élaboration d’un guide des opérateurs dans les domaines de la restauration et d’autres services touristiques, ils seront classés suivant la localité desservie et les types de prestations offertes (plongée, location quad, raid 4×4, pêche). Pour faciliter les recherches d’hôtels, MHO envisage de mettre en place un système de stockage permettant au visiteur d’établir une première sélection d’hôtels et de leur soumettre simultanément une demande.