Santé : Avez-vous ouvert votre dossier pharmaceutique ?


Le déploiement du dossier pharmaceutique se poursuit en France : fin octobre, 5 millions de patients en bénéficiaient et plus de 11 000 officines étaient équipées. Rappel des avantages de ce dossier électronique gratuit…

Le dossier pharmaceutique, pourquoi, pour qui ?

Le dossier pharmaceutique (DP) est un dossier électronique de santé partagé en toute confidentialité entre les pharmaciens connectés au système. Il ne peut être créé qu’avec votre consentement. On y trouve la liste des médicaments (bénéficiant de remboursement santé ou non) qui vous ont été délivrés en officine dans les 4 derniers mois, qu’ils aient ou non fait l’objet d’une prescription médicale.

Il est à l’usage de l’ensemble des pharmaciens : sa consultation et sa mise à jour nécessitent l’emploi de la carte vitale de l’assuré et de la carte professionnelle du pharmacien.

Sécuriser la délivrance des médicaments

L’objectif principal du dossier pharmaceutique est de sécuriser la délivrance des médicaments en limitant le plus possible les effets indésirables des traitements pour votre santé.

Il aide les pharmaciens à repérer les risques de surdosages et de posologie excessive, à limiter les interactions médicamenteuses néfastes, ou encore à alerter sur un traitement dont la durée est trop brève ou trop longue.. C’est donc un outil professionnel au service de votre santé.

Pour bénéficier de votre dossier pharmaceutique, il suffit de vous rendre chez votre pharmacien avec votre carte Vitale.

Bon à savoir sur l’assurance santé

La prévention santé est une priorité pour Generali. Si vous êtes assuré au titre de notre assurance complémentaire santé Atoll, vous bénéficiez gratuitement de conseils de prévention exclusifs sur le site agirpourmasante.com, afin de protéger votre capital santé au quotidien !

Réalisez immédiatement un devis pour votre complémentaire santé

N’hésitez pas à consulter notre comparatif pour choisir votre assurance santé

A propos de Generali

Le groupe Generali, créé en 1831 à Trieste, est aujourd’hui le 3ème acteur de l’assurance et le premier assureur vie européen.

En France, Generali est le deuxième assureur généraliste et s’appuie sur 8000 collaborateurs et 1100 agents généraux ainsi que de nombreux courtiers, conseillers et partenaires indépendants. En forte croissance depuis 5 ans, son chiffre d’affaires atteint 15,5 milliards d’euros en 2007.