Vous êtes à la quête d’un bien immobilier en terre marocaine, où de nos jours, l’achat d’un Riad à Marrakech peut s’avérer une étape assez ardue vu le flot des annonces. Subséquemment, pour ne pas vous laisser dépasser par la vague des communiqués et perdre inutilement votre énergie, ciblez Gestimar qui est votre spécialiste dans l’achat des riads les plus sollicités au Maroc. Auparavant, votre recherche doit avoir suivi les étapes suivantes.
Quelques Conseils avant la recherche effective d’un bien immobilier
L’achat d’un bien immobilier ne requière pas seulement d’un désir mais il est aussi important d’avoir une réflexion poussée sur le type de bien recherché qui dépend de quelques facteurs.
1. Commencez par évaluer votre budget
En fonction de votre apport initial et de vos capacités de remboursement, calculez au plus juste le montant du bien que vous recherchez. Ce montant définit toutes les démarches à suivre pour l’exécution de votre achat. Aussi, N’oubliez pas les frais de Notaire. Donnez au bien une valeur qui vous semble juste. Si le prix demandé vous parait au-dessus du prix du marché, vous pouvez faire une contre-proposition, mais ne cherchez pas à négocier absolument le prix si celui-ci est en adéquation avec les prestations proposées, de nombreux acquéreurs sont passés à coté d’une vente à cause d’une négociation de principe.
2. Le choix de l’emplacement
Ce facteur est souvent très sérieux pour le cas des acquéreurs de biens immobiliers à but productifs, c’est-à-dire pour la location. Assurément, le choix de l’emplacement de votre bien immobilier est un facteur primordial dans votre décision d’investissement. C’est le cas où le logement doit être situé dans une zone à forte demande locative. C’est pourquoi il est judicieux de privilégier une grande agglomération dynamique, avec une riche activité économique. Ne vous laisser pas seulement guider par vos sentiments ou des a-priori.
3. Connaissance de l’environnement du bien immobilier
Essentiel et également à prendre en compte, l’environnement d’un bien immobilier influence votre façon de vivre. Faites attention aux logements situés près d’un aéroport, d’une voie ferrée, ou encore d’une autoroute. Les lieux à fortes nuisances sonores sont à éviter.
Par ailleurs, la présence de commerces ou équipements publics à proximité est évidemment bienvenue : école, crèche, boulangerie, centre commercial, clinique, médecin… Ce sont des détails qui apportent une véritable valeur ajoutée au bien immobilier.
Enfin, le dernier point essentiel à prendre en compte est de s’assurer que le lieu du bien immobilier soit desservi correctement, avec routes et transports en commun à proximité. N’hésitez pas à vous informer aussi sur les projets d’aménagements envisagés dans le quartier. La valeur du bien peut varier selon ses futurs aménagements