Jeanine Buot, voyageuse au long court, s’appuie sur le site d’auto-édition et d’impression à la demande pour rendre disponible ses carnets de voyage pour ses proches.
Paris, le 26 octobre 2009 –
Jeune retraitée, Jeanine Buot aime voyager. Ses motivations sont simples : « J’aime aller à la rencontre des gens, découvrir des visages, des cultures. J’ai besoin de toucher, de respirer l’odeur d’un pays pour l’aimer, » reconnaît-elle. Histoire de donner une prolongation à certains de ses voyages, Jeanine Buot a décidé de les raconter en s’appuyant sur ses photos et ses notes prises sur le terrain. Elle a ainsi reconstitué un premier carnet de voyage regroupant ses visites du Chili, de l’Ile de Pâques et sur les glaciers argentins.
Pour rendre son ouvrage disponible de n’importe où, pourvu qu’il y ait une connexion internet, Mme Buot a opté pour l’auto-édition sur le site d’UniBook. « J’attends encore mon premier exemplaire imprimé, mais savoir que je vais avoir mon livre, imprimé sur demande en qualité professionnelle, c’est tout simplement formidable. C’est une manière douce et agréable de prolonger un beau voyage en le racontant, et si des proches ou des amis veulent suivre mes pas, j’en suis plus que ravie. Autre formidable intérêt, certaines de mes rencontres lors de mes voyages pourraient apprécier de découvrir mon livre en quelques clics également. Enfin, les internautes ayant regardé mon site web peuvent aller plus loin dans leur intérêt pour mes voyages, » poursuit Mme Buot.
« L’auto-édition et l’impression à la demande révèlent tout leur intérêt pour un particulier qui souhaite s’adresser à des proches, amis, collègues, disséminés dans toute l’Europe. Il est impossible évidemment de devenir éditeur pour un seul livre, qui plus est s’il n’a vocation à n’être vendu au maximum qu’à quelques dizaines d’exemplaires, » précise Luc Spooren, directeur des ventes France d’UniBook. « Publier ses carnets de voyage comme Mme Buot le fait est l’une des nombreuses possibilités qu’offrent l’auto-édition et l’impression à la demande. Dans son cas, autant ses proches que les personnes rencontrées sur son chemin lors de ses périples lointains peuvent se procurer son récit de voyage. C’est un service unique que propose ici UniBook. »
Pour comprendre et mieux connaître UniBook.com et l’impression à la demande, contactez Sébastien à l’agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.
A propos d’Unibook
Filiale de la société belge Peleman Industries, UniBook, précédemment appelé Wwaow.com, a d’abord été lancé en Belgique et aux Pays-Bas en 2007. Grâce au formidable succès remporté au Benelux, la société poursuit sa croissance en élargissant son offre à la France. Unibook s’appuie notamment sur l’expertise technique d’Unibind, spécialiste mondial de la reliure et autre filiale de Peleman, afin de garantir des ouvrages d’une qualité irréprochable, solides et esthétiquement attractifs. Les outils de reliure d’Unibind sont présents dans plus de 120 pays dans le monde, assurant à la société une expérience internationale de premier plan. Le siège d’Unibook est situé à Puurs, Anvers, en Belgique.
Contacts presse :
Pascale Desmaele/Sébastien Célimon
Agence Actual
Tel : 01 41 10 41 16
pascale@actual.fr – sebastien@actual.fr