Paris, le 13 octobre 2009 –
Les services d’impression de livres à la demande d’UniBook sont destinés aux particuliers désireux de donner à leurs écrits la forme d’un livre de même qualité que les ouvrages qu’ils trouvent en librairie. UniBook est une plate-forme de publication et de diffusion de livres imprimés à la demande, à l’unité. Les utilisateurs qui publient sur UniBook sont de fait leur propre éditeur et pratiquent donc l’auto-édition. Concrètement, cela signifie qu’UniBook n’est pas éditeur et, conséquence positive pour les auteurs : leurs droits restent leur entière propriété.
Pour un particulier, l’impression à la demande facilite l’accès à l’objet livre. Jusqu’alors, pour obtenir la version livre en qualité professionnelle de son manuscrit, son auteur devait contacter un imprimeur et celui-ci expliquait, à juste titre, qu’un livre à l’unité allait lui coûter plusieurs centaines d’euro. En règle générale, même si cela ne correspondait pas à son besoin, l’auteur en faisait imprimer plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines pour amortir les coûts.
Le service d’impression à la demande est construit autour de la possibilité d’imprimer de un à X exemplaires d’un ouvrage. Bien sûr, le prix de revient est particulièrement intéressant pour les tout petits volumes, de 1 à 200 exemplaires, sur une seule commande. C’est sans conteste ce qu’ont compris les milliers d’auteurs qui ont publié leurs ouvrages de multiples natures sur UniBook. L’auto-édition et l’impression à la demande sont parfaits pour des ouvrages familiaux, pour des ouvrages qui ne sont écrits que pour quelques personnes, voire, comme par exemple un recueil de poèmes d’amour, une seule. Point crucial chez UniBook, un auteur peut décider de rendre public ou non son ouvrage. Il peut ainsi créer un compte où son ou ses ouvrages ne seront disponibles que pour lui.
En impression à la demande, les livres proposés ne sont pas tous, loin de là, des fictions. En réalité, la plus grosse part des ouvrages proposés sont de la non-fiction : des essais, des mémoires, des guides, des recettes de cuisine, des thèses, des manuels d’utilisation, des livres d’humeur, des recueils de poésie, des albums photo, des ouvrages savants…
« Les milliers d’auteurs en Europe qui utilisent nos services ne cherchent qu’une chose : que leur livre existe et soit disponible partout où un ordinateur est connecté sur internet. Le succès est une valeur très relative. Un succès en impression à la demande n’est pas un livre qui s’est beaucoup vendu, mais un livre qui a été lu par les personnes qui devaient le lire, comme des spécialistes d’une discipline, des membres d’une association ou d’une famille, » précise Luc Spooren, directeur marketing et commercial d’UniBook pour la France. « Grâce à notre technologie, pour quelques euros, un auteur peut avoir entre les mains son livre, comme il l’a voulu, et rien que ça, c’est un service dont nous sommes particulièrement fiers. »
Pour comprendre et mieux connaître UniBook et l’impression à la demande, contactez Sébastien à l’agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.
A propos d’Unibook
Filiale de la société belge Peleman Industries, UniBook, précédemment appelé Wwaow.com, a d’abord été lancé en Belgique et aux Pays-Bas en 2007. Grâce au formidable succès remporté au Benelux, la société poursuit sa croissance en élargissant son offre à la France. Unibook s’appuie notamment sur l’expertise technique d’Unibind, spécialiste mondial de la reliure et autre filiale de Peleman, afin de garantir des ouvrages d’une qualité irréprochable, solides et esthétiquement attractifs. Les outils de reliure d’Unibind sont présents dans plus de 120 pays dans le monde, assurant à la société une expérience internationale de premier plan. Le siège d’Unibook est situé à Puurs, Anvers, en Belgique.
Contacts presse :
Pascale Desmaele/Sébastien Célimon
Agence Actual
Tel : 01 41 10 41 16
pascale@actual.fr – sebastien@actual.fr