Globalement, les perspectives sur le marché immobilier ne se sont pas améliorées au cours des derniers mois.
L’environnement reste profondément dégradé malgré des taux d’emprunts plus incitatifs. Les volumes de transactions restent assez faibles et la conjoncture économique ne laisse pas entrevoir d’amélioration à court terme.
Le financement constitue à l’heure actuel un véritable obstacle pour certains ménages. En effet, avec la fin du crédit facile, ce sont des dizaines de ménages qui ne peuvent réaliser leur projet d’achat.
Dans cette période de réajustement des prix du marché, il existe parfois un décalage entre le prix souhaité par le vendeur et les exigences de l’acquéreurs.
L’actuelle conjoncture ne profite évidemment pas aux vendeurs. Mais compte tenu de la hausse inconsidérée de ces dernières années, il est parfois nécessaire de revoir son prix de vente à la baisse pour trouver un acquéreur.
Vendre directement entre particuliers est un procédé efficace qui permet, de ne pas surcharger le prix de vente de la commission d’agence. C’est ce que propose notamment le site immobilier Novemo.com, véritable spécialiste du secteur des petites annonces immobilières sur Internet . Le site offre une plate-forme fonctionnelle facilitant la mise en relation des vendeurs et des acquéreurs.
Sans avoir à recourir aux services coûteux d’une agence, le vendeur gère lui même sa transaction immobilière. La tendance actuelle reste à la baisse des prix, et peut être pour plusieurs mois encore. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’alléger son prix de vente de toute commission.
D’ailleurs, les biens immobiliers, dont le prix a été revu à la baisse se vendent bien plus rapidement.
Immobilier particulier à particulier : vente maison / vente appartement