Comment la première compagnie pétrolière mondiale améliore la qualité et la sécurité de ses formations, tout en réduisant significativement les coûts associés


EON Reality et Saudi Aramco travaillent en étroite collaboration au développement d’un simulateur 3D interactif réaliste et détaillée pour la formation dans le domaine énergétique/pétrolier ( oil and gas ). Le “Virtual Reality Training System” ( VRTS ) est un outil de visualisation interactive permettant d’améliorer la qualité et la sécurité formation au sein de la compagnie pétrolière, tout en réduisant les coûts associés. L’un des premiers modules interactifs développés par EON Reality pour Saudi Aramco concerne les procédures de forage ( Vertical seismic profile acquisition and rock outcrop simulation ).

EON Reality a été pionnier et est désormais leader dans le développement d’applications jeux industriels ( serious games, simulated based learning ), permettant aux entreprises de proposer des formations 3D interactives. “Ces formations basées sur la simulation 3D interactive sont non seulement un moyen de réduire les coûts de formation, mais également améliorer leur efficacité et leur sécurité tout en réduisant l’impact sur l’environnement.” affirme Dan Lejerskar, Président d’EON Reality.

Saudi Aramco est la première compagnie pétrolière mondiale, aussi bien en terme de production que de réserves. Elle possède la quasi intégralité des ressources en hydrocarbures du royaume d’Arabie Saoudite.