Objets Publicitaires écologiques : la révélation de 2009 ?


Agir en faveur de l’environnement est primordial. Peu importe le domaine dans lequel vous agissez, il y a toujours une façon de le faire en respectant l’environnement. A vous de communiquer sur cet engagement, notamment en utilisant des objets publicitaires écologiques. Il parait qu’ils sont à la mode !

Le rapport qualité / prix et efficacité de l’objet publicitaire booste ce secteur. Alors que la crise économique est bien là, le choix de la communication par l’objet apparait comme un choix stratégique : « les budgets sont réduits, les marges doivent être renforcées, mais la volonté d’offrir des produits efficaces, utiles et fiables n’a, paradoxalement, jamais été aussi forte » glisse t-on chez certains fabricants.

Le catalogue d’objets publicitaires proposé connaît une révolution depuis plusieurs années.

Les clients, qui se fournissent en objets publicitaires, poussent depuis quelques temps en faveur d’objets plus propres, écologiques, biodégradables voire équitables. Ils ont désormais besoin d’objets utiles et engagés pour leurs actions de communication.

« De nombreuses entreprises coupent les budgets publicitaires lorsque les difficultés arrivent. Bien entendu il faut réduire la voilure, mais cesser de communiquer en situation de crise est la pire des réactions » explique Geoffroy Barre, de la société A3Com-Etik, qui commercialise des objets publicitaires écologiques à destination des professionnels. « Nous avons une demande croissante de produits publicitaires éthiques, plus respectueux de l’environnement. Cette demande forte s’explique sans doute par le fait que les acheteurs en communication par l’objet sont les cibles les plus sensibles à la consommation bio« . En effet, souvent CSP +, les acheteurs d’objets publicitaires, qu’ils soient en entreprise, en agence ou en freelance, sont des cadres, des dirigeants  et se sentent très concernés par une consommation « vertueuse ».

L’environnement permet la croissance du secteur

La crise touche également le secteur de l’objet publicitaire. toutefois, l’environnement et les produits qui y sont associés semblent eux ne pas trop souffrir du ralentissement économique. Exemple avec les fabricants de textile qui ont très vite réagi et ont créé des lignes entières dédiées au bio. Sol’s Organic ou Chercheurs d’Eponge sont ainsi, en très peu de temps, devenus des incontournables du domaine. Le B to B a structuré très vite son offre de produits publicitaires écologiques, contrairement au B to C où il reste parfois difficile de trouver un tee-shirt bio près de chez soi…

La société A3Com-Etik, basée à Nantes, propose un catalogue en ligne, sur lequel vous pouvez demander votre devis gratuit. 100% naturel, ce site internet se démarque. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter leur équipe commerciale.

Contact Presse
Geoffroy Barre
02.40.77.37.32
www.a3com-etik.com
www.objet-publicitaire-ecologique.com