L’hôtel de Dakhla au Maroc, dernier né du groupe d’hôtels Calipau, vous ouvre les portes d’un monde éblouissant, rempli de beauté et de contrastes.
Au Dakhla Sahara hôtel toutes les conditions sont réunies pour faire de votre séjour au Maroc une expérience enrichissante et vivifiante. Le cadre soigné, les chambres et les suites décorées avec goût et ayant une vue imprenable sur une étendue d’eau bleue-vert, de cet hôtel de Dakhla au Maroc vous inspireront la plénitude, la sérénité et la détente. Et pour consolider l’esprit, plusieurs activités sont organisées comme le kitesurf à Dakhla, la pêche, le windsurf et bien d’autres sur la plage privative qui vous est réservée.
Dakhla est une magnifique ville d’une population de 10 000 habitants à 650 Km au sud de Laayoune où la mer rencontre le désert du Sahara. Aussi, les eaux de Dakhla sont réputées pour être parmi les plus aptes à accueillir le kite au Maroc.
En effet, le kitesurf ou fly surf ou kite est un sport nautique qui consiste à glisser sur une planche de surf de taille réduite en étant tracté par un cerf volant. Il a été inventé dans les années 60 mais ce n’est qu’en 1984 qu’il a connu un réel essor. Le kite est un sport très exigeant en ce sens qu’il requiert des sites très adaptés en termes de polace et de situation afin d’éviter des accidents.
Le matériel de kitesurf est composé d’une planche, d’une aile, d’un harnais, d’une combinaison et de plusieurs accessoires annexes comme le casque, le leash, les chausons ou encore les gants. L’aile est soutenue par une barre qui permet de la diriger et qui est rattachée au kitesurfeur grâce à un harnais. Il existe l’aile à caisson qui se gonfle sous l’action du vent ; l’aile à boudin ou le brevet bow qui est gonflable à l’aide d’une pompe, l’aile hybride ou encore l’aile plate ; le « c-shape ».
La planche peut être directionnelle (comme pour le surf) ou plus fine twin tip permettant de naviguer dans les deux sens sans détour ou encore être un mélange des deux. Cependant face aux évolutions du sport d’autres types de planches sont apparus comme la planche skim permet de naviguer dans peu de vent et qui ressemble de par sa forme à un skim que l’on utilise sans aile et le kiteskate qui est une petite planche sans straps comme un wake skate pour faire des figures typées skate.
Et enfin le harnais qui, quelque soit le modèle est doté d’un crochet est un élément important pour la sécurité du kitesurfeur. Il peut s’enfiler comme une culotte avec des sangles entre les jambes ou se porter plus haut à la ceinture ou sur le dos.