Novemo.com site de petites annonces immobilières 100 % entre particuliers.
Malgré un faible regain que l’on peut clairement attribuer à la saison printanière, traditionnellement plus propice aux transactions immobilières, le malaise du secteur immobilier reste entier.
Force est de constater qu’à ce jour, les facteurs de relance ne sont pas encore réunis pour permettre une regain significatif. Sur le plan national, le faible volume de transactions témoigne des lourdes difficultés qu’accuse le secteur immobilier et pour cause :
La flambée des prix dont la durée s’est élevée à une décennie a contribué à appauvrir le nombre de potentiels acquéreurs en France.
Avec des ménages flirtant avec les limites de leurs capacités financières, le retournement du marché semblait inévitable.
Avec la crise et le durcissement des conditions d’emprunts, la question du financement de ces biens aux prix élevés devenaient irréalisables.
Les excès en tout genre orchestrés par bon nombre d’agents immobiliers ont conduit immanquablement les ménages français et le secteur immobilier à la déroute. Avec des biens surévalués, les ressources financières des ménages en France ont été mises à rude épreuve.
Comble de l’ironie, après avoir contribué lourdement à la flambée des prix, certains agents réclament désormais plus de raison auprès des vendeurs fragilisés, afin qu’ils baissent le montant de leur bien.
Signe fort du profond malaise, la baisse constatée ces derniers mois, les aides mises en place par l’état ne suffisent pas à relancer un marché meurtri par la hausse démesurée de ces dix dernières années. La désolvabilisation des ménages en France issue de cette période à contribué à l’assèchement du volume des potentiels acquéreurs.
Les prix restent à ce jour élevés et nécessitent une baisse plus importante afin de retrouver des valeurs conformes aux capacités financières réelles des ménages français.
Rappelons que la baisse actuelle ne représente qu’un faible pourcentage de la hausse effrénée de ces dernières années.
Diminuer son prix de vente apparaît donc indispensable pour réaliser sa transaction immobilière dans les meilleurs délais.
Simple et économique, un procédé permettant de diminuer rapidement son prix de vente consiste à diffuser une annonce immobilière et gérer sa transaction sans l’intermédiaire d’un agent immobilier afin de ne pas surcharger inutilement le prix de vente.
Cette formule simple et économique offre aux vendeurs de nouvelles perspectives et de vraies possibilités.
____________________________________________________
Novemo.com : immobilier particulier à particulier : vente maison / location appartement