Trekking au Népal avec Atalante


Le Népal est une destination mythique pour tout aventurier et randonneur expérimenté qui se respecte. Ce pays d’une grande richesse culturelle offre à ses visiteurs des trekkings exceptionnels vers les plus beaux sommets du monde. Trekking, expéditions et même voyage en famille, l’agence de trekking Atalante offre une multitude d’expériences à vivre dans ce pays exceptionnel. Destination extrêmement appréciée des amateurs comme des professionnels, il est idéal de s’organiser dès l’été pour un trekking au Népal à l’automne.

Pour les amateurs de trekking : L’Annapurna

Atalante propose plusieurs trekkings autour d’un des massifs mythiques du Népal : les Annapurnas. L’agence de trek réserve des excursions adaptées à chaque condition physique. L’Annapurna offre plusieurs parcours possibles pour les novices comme pour les plus expérimentés de trekking.

En effet, certains parcours ne nécessitent pas d’expérience particulière. Après avoir séjourné dans un hébergement haut de gamme à Katmandou, les randonneurs, accompagnés de leur guide, évolueront à près de 4000m d’altitude en côtoyant les villages Gurung et les cultures en terrasse. Une fois arrivé aux pieds des Annapurnas, ils feront face à d’impressionnants sommets culminant entre 6 et 7000m d’altitude comme les Annapurnas évidemment, mais aussi le Hiunchuli, ou Machapuchare par exemple.
Pour les voyageurs plus aguerris bénéficiant d’une bonne condition physique (passage à 5000m d’altitude), il sera possible d’effectuer le tour des Annapurnas. En passant des vertes rizières de la vallée aux plateaux, porte d’accès au royaume du Mustang, les voyageurs traverseront la fameuse vallée de la Kali Gandaki, la plus profonde du monde, avec de chaque côté : le Dhaulagiri et l’Annapurna, sommets culminants à 8000m d’altitude.

Pour les passionnés de trek, rendez-vous sur le toit du monde : l’Everest

Atalante propose un magnifique trek au Népal avec l’ascension des belvédères de l’Everest : après avoir logé dans des hôtels haut de gamme à Katmandou, les randonneurs grimperont, par des sentiers peu fréquentés, les belvédères Renjo La (5350 m), Cho La (5300 m), et Kala Pattar (5500 m) qui permettent d’accéder à la vue des plus grands ensembles glaciaires du monde et de l’Everest.

Les voyageurs plongeront dans la culture sherpa : rencontre avec les habitants, visite de monastères, et traversée des villages dans lesquels les aventuriers pourront se reposer la nuit. Enfin, l’ascension de l’Island Peak permettra de franchir le cap des 6000 mètres d’altitude ! Expérience incroyable garantie !

Pour un voyage en famille

Le Népal peut s’avérer être aussi une destination familiale : descente en rafting, randonnées à pied ou à vélo dans la vallée de Katmandou ou à dos d’éléphants dans le parc National de Chitwan, à la recherche des rhinocéros et des tigres du Bengale. Les familles pourront découvrir un autre aspect, encore méconnu, du Népal.

Ainsi, le Népal est une destination qui réserve de merveilleuses découvertes. Amateurs de randonnées comme voyageurs chevronnés trouveront forcément leur bonheur dans les paysages variés et la richesse culturelle de ce pays.

En savoir + sur les trekking népalais :
Agence à Paris : paris@atalante.fr ou +33 (0)4 72 53 24 80
Agence à Lyon : lyon@atalante.fr ou +33 (0)1 55 42 81 00
Agence à Bruxelles : bruxelles@atalante.fr ou au + 32 (0) 2 627 07 97
Ou www.atalante.fr

Contact presse : Véronique Bollet veronique@blabla-com.com tél : 06 80 26 26 69