Le français et son orthographe malmené ! Ces nouvelles et fabuleuses technologies ont occasionné une pléthore de publications sur le Net. Un même moteur, un même espoir les animent : se faire remarquer par un ÉDITEUR.
Hélas, et heureusement pour notre si jolie langue, un éditeur ne peut s’attarder sur des textes où la forme nuit au fond. Qu’il soit roman, poème, essai, biographie… l’éditeur se décourage dès la première page. Accords fautifs, maladresses de style, longueurs et méconnaissance des règles typographiques, vont rapidement créer des grincements de dents ou un agacement certain. Si à cela on ajoute les pléonasmes, clichés et toutes ces expressions figées qui, certes, font partie du langage courant, mais qui brident l’imagination, voilà de quoi en irriter plus d’un.
Nombreux sont les auteurs qui s’étonnent : » Plus je me relis et plus je me corrige ! À croire que les fautes surgissent à mon insu ! » Cependant rien n’est plus logique. Lors de nos relectures, nous entendons nos mots et le son se substitue à la vue. Ce qui explique que l’on peut passer sur un mot incorrectement écrit plusieurs fois avant de déceler la faute. En revanche, toutes ces fautes n’échapperont pas à l’oeil étranger, celui du correcteur.
Calista-Corrections est une aide précieuse dans le cheminement des ouvrages jusqu’à l’édition. Soumettre un ouvrage de qualité et exempt de tous reproches est à portée de plume et dans l’oeil du correcteur.
Le site de Calista-Corrections – qui vient tout juste d’ouvrir ses portes – est prêt à vous accueillir pour travailler avec vous et pour vous.
Ce site s’adresse à tous les auteurs, jeunes ou confirmés, souhaitant se décharger des contraintes, souvent fastidieuses, de la correction.
En cadeau, vous y trouverez quelques trucs et astuces, notamment en typographie, et comment accentuer les majuscules, pour parfaire l’écriture sans bourse déliée.
Faites-vous une idée de ce que vous pourriez recevoir en consultant l’exemple d’un texte corrigé.
Devis gratuits.
Aider un auteur à peaufiner son travail jusqu’à pleine satisfaction, est la principale motivation de Calista-Corrections. Pour qu’il ne vous reste que le plaisir d’écrire…
###
Calista-Corrections
167, rue du Pavillon
06140 Vence
Contact : Carine Amel
http://www.calista-corrections.com
Mobile : 06 84 07 84 68
Email : calista.corrections@gmail.com
Si vous désirez de plus amples informations sur le sujet, ou organiser une interview, merci de me contacter au 04 93 20 97 94 ou d’envoyer un email à calista.corrections@gmail.com