Un nom de domaine inactif pointe généralement vers une page d’attente, véritable auto-promotion du bureau d’enregistrement de nom de domaine. Viaduc® propose à ses clients un « mini site » de 3 pages, gratuit et facile à configurer pour bénéficier d’une visibilité immédiate dans l’attente de la mise en ligne du site internet définitif.
Les pages d’attente, promotion des registrars
Quand un client achète un nom de domaine et reçoit l’adresse internet y correspondant, il n’a pas toujours un site complet à y héberger. Il commence donc généralement par laisser son nom de domaine inactif.
Mais un nom de domaine inactif ne signifie pas pour autant que l’espace vers lequel il pointe reste vierge. Le plus souvent, le bureau d’enregistrement auquel le nom de domaine a été acheté y installe une page destinée à assurer sa propre promotion. Il s’agit des pages d’attente, qui, en plus du logo du bureau d’enregistrement, affichent la plupart du temps la mention « en construction ».
Puisqu’il arrive qu’on achète des noms de domaine très proches les uns des autres (orthographe, typographie) pour protéger sa marque ou son entreprise, il est important si on dispose déjà d’un site bien construit de faire rediriger tous les noms de domaine qu’on achète vers ce site. On évite ainsi de donner à certains visiteurs l’impression d’un site en chantier permanent, et on s’assure d’un trafic maximal de visites.
Viaduc® vous aide à tourner la page d’attente
Même si on n’a pas encore eu le temps (ou les moyens) de développer son projet de site internet, on peut tout à fait avoir envie de déposer son nom de domaine. Ne serait-ce que pour le protéger d’un dépôt par la concurrence.
Viaduc® offre la possibilité à ses clients qui n’auraient pas encore de site web élaboré d’éviter l’affichage de page d’attente sur leur nom de domaine. Pour tout nom de domaine réservé sur www.hebergeur.net, un site gratuit de 3 pages est en effet offert. Grâce à l’interface de configuration mise à votre disposition par Viaduc®, il s’agit d’un espace très facile et rapide à configurer, même pour un débutant. Dans l’attente du développement d’un futur site, ces 3 pages vous permettent d’être déjà présent sur la toile et de renseigner de manière assez complète les internautes sur votre activité et les services que vous proposez. Une quatrième page, de contact, permet aux visiteurs de vous solliciter directement via le site, en remplissant un formulaire.
Autre avantage non négligeable, l’existence d’une arborescence dans l’architecture de ce « mini site » vous permet d’être référencé sur google et donc encore plus visible. Une opportunité que n’offrent pas les pages perso (des fournisseurs d’accès à internet) vers lesquelles vous pourriez être tenté de faire pointer votre nom de domaine.
VIADUC HEBERGEMENT®
Contact Presse : Etienne Henry
0 820 20 20 56
presse@hebergeur.net
http://www.hebergeur.net