Du 10 au 13 avril, l’Hippodrome de Cagnes sur Mer va accueillir la 6e édition de Cap Déco qui se prépare à accueillir 30 000 visiteurs. Durant ces 4 journées, l’univers de l’habitat et du jardin seront abordés, avec cette année, encore plus de technologie proposée. En effet, Cap déco, c’est le salon de la décoration, du jardin, de l’habitat et du bien-être, à Cagnes sur Mer.
Le principal objectif de Cap déco est de satisfaire ceux qui ont envie de changer de décoration. Mais on peut également visiter ce salon pour se détendre, juste pour le plaisir de connaître l’atmosphère dans laquelle tous ces objets sont présentés. Avec son ambition de toujours améliorer le confort et de proposer des nouveautés en matière de décoration intérieure et extérieure, Cap déco proposera sans doute une multitude d’idées originales.
Cette année, cinq thèmes seront mis à l’honneur.
On peut particulièrement mentionner le bien être et la « zen attitude ». En effet, une partie non négligeable du salon va proposer des spas, des jacuzzis, oreillers ergonomiques, des fauteuils relaxants et d’autres accessoires dans le même esprit.
Et puis, tout autre chose, on y abordera aussi le thème de la sécurité. Ce qui devrait aussi répondre à une demande, puisque sécurité et relaxation vont généralement ensemble : ce salon proposera donc également son lot de portes blindées, d’alarmes mais aussi divers coffres…
Ce salon Cap déco devrait également constituer l’occasion d’informer le public sur toutes les innovations relatives à l’habitation. En effet, des professionnels du secteur, tels que des professionnels du bâtiment, proposeront des solutions pour la climatisation, le carrelage ou encore le traitement de façades. D’autres accessoires pour le bâtiment et l’aspect technique de la maison y seront également présentés : comme par exemple les volets, les portails, les portes et fenêtres.
Quand le visiteur viendra à Cap Déco, cela peut également être pour la décoration d’intérieur. En effet, les articles de décoration intérieure proposés lors de salon seront nombreux : citons entre autres les objets pour la cuisine, les tapis, les accessoires pour la salle de bain, les chambres à coucher et même la cheminée. Et puis, comme il s’agit de décorer ou de refaire la décoration de l’intérieur de sa maison, on ne manquera pas non plus d’y trouver des meubles…
Voilà pour ce qui est de l’intérieur, mais au salon Cap Déco, tout ce qu’il faut pour la maison, à l’extérieur, y sera également présenté. Ainsi, on mentionnera par exemple l’aménagement du jardin. A ce propos justement, des solutions seront proposées, par rapport aux vérandas, dallages, « pool-house », sans oublier les plantes… Et puis bien évidemment, des meubles de jardin, et tout ce qu’il faut pour le barbecue complète ces équipements pour décorer l’extérieur de sa maison, ou son jardin.
Etant par définition un salon de l’habitat, Cap déco sera le lieu où seront organisées des animations et des expositions. Et puis bien sûr, dans Cap Déco, place à l’innovation, à l’imagination et au design. Il ne faut pas non plus oublier que ce salon sera également le lieu où des conseils sur les aménagements des terrasses et des jardins pourront s’échanger.