Ce rendez-vous par excellence des passionnés de vin et du terroir sera placé sous le symbole des traditions culinaires régionales.
Les 4 et 5 avril prochain, la 12ème édition du Marché aux Vins se tiendra dans le chateau de la commune de Rodemack la « Petite Carcassonne Lorraine », au sein de la cité de Rodemack, dans son château.
Cette 12ème édition du Marché aux Vins se définit comme un retour aux sources pour la cité mosellane de Rodemack. En effet, elle a pour vocation de faire renouer chaque année le village avec son passé viticole. Le rituel se perpétue dans les caves voûtées de la Citadelle où la gaieté et la bonne humeur s’allie avec la qualité des produits. Contrairement aux grandes foires aux vins, ce marché est un rendez-vous convivial durant lequel renseignements et conseils, rires et dégustations se font le plus naturellement entre exposants et visiteurs.
A l’occasion de ce marché annuel consacré aux vins issus des grands vignobles, les plus beaux villages français exposent aussi bien leurs vins mais aussi leurs coutumes pour le grand bonheur des visiteurs. En effet, parmi la vingtaine d’exposants, 15 sont issus des plus beaux villages de la France. Et les produits du terroir sont également mis à l’honneur durant cette rencontre avec les professionnels.
Mieux encore, à l’occasion de ce marché annuel à Rodemack, en Moselle, les visiteurs feront la découverte de ces villes et villages au patrimoine exceptionnel.
Comme les saisons précédentes, le Marché aux Vins invite tous les vins régionaux de la France. En effet : on cite par exemple Conques (Aveyron), Castelnau-de-Montmiral (Tarn), Aiguèze (Gard), Château-Chalon (Jura), Lagrasse (Aude) ou encore Mittelbergheim (Haut-Rhin). Mais il y a aussi Gordes (Vaucluse), Montréal (Gers), Minerve (Hérault), Riquewihr (Haut-Rhin), Oingt (Rhône), Vézelay et Noyers (Yonne) et Séguret (Vaucluse) qui répondent tous présents pour ce salon. En plus, « 151 lieux d’émotions » ouvriront également leurs portes pour le plus grand plaisir du public, dans ce village enchanteur, pendant ces deux journées vraiment remarquables.
Bons vins et bonne cuisine seront au rendez-vous. En effet, foie gras, fromages, miels, pains et confitures, bonbons et gâteaux, escargots cuisinés, huiles de colza et liqueurs et bien d’autres seront au menu, accompagnés des grands crus des régions de la France. Des jeux et concours sont également inscrits dans le programme de ce marché avec plein de cadeaux à gagner.
Pour des journées en famille, en couple ou entre amis, cet événement se vaut d’être parfait avec sa restauration, sa buvette et ses pâtisseries disponibles durant tout le week-end.