Bientôt un .eco pour les portails verts ?


C’est le souhait d’Al Gore, prix Nobel de la paix 2007 qui bat actuellement la campagne pour soutenir cette nouvelle extension de nom de domaine qui sera très bientôt soumise à l’appréciation de l’ICANN. Si l’accord est donné, les premiers portails enregistrés sous cette extension pourraient apparaître dans le courant de cette année.

Al Gore et sa fondation ACP (Alliance for Climate Protection) appuient effectivement la société Dot Eco LLC auprès de l’ICANN afin de promouvoir les bénéfices d’une extension réservée aux portails à vocation environnementale : l’extension .eco leur serait en effet exclusivement dédiée et les revenus engrangés par cette extension seraient ré-engagés dans la lutte pour l’environnement.

Le .eco a par ailleurs déjà un concurrent, proposé par l’association DotGreen aux Premières Rencontres Internationales des Noms de Domaine : l’extension .green. Fonctionnant sur un principe analogue mais porté par une autre organisation, le .green n’est pour l’instant qu’à l’état d’embryon en regard du .eco proposé par les américains.

Les bénéfices d’une extension de nom de domaine « verte » ? Une entreprise souhaitant mettre en avant l’aspect écologique de son activité, un autre travaillant à réduire l’impact écologique des autres, nombreuses sont les entreprises qui pourraient enregistrer un nom de domaine sous une extension en .eco (ou .green) pour faire un pas de plus dans cette direction. Sachant que chaque .eco enregistré participerait au financement d’un projet environnemental.

Quelle que soit l’extension de nom de domaine, la société Nom-Domaine.eu est à l’écoute des entreprises et des particuliers pour enregistrer leurs noms de domaine sous la plupart des extensions. L’expertise et le conseil sont les maîtres mots de l’équipe de Nom-Domaine.eu pour vous guider et vous permettre de faire les meilleurs choix qu moment de l’enregistrement de votre nom de domaine.

(*) Internet Corporation for Assigned Names and Numbers

Contact Presse : Muriel Arnoux
presse@nom-domaine.eu
http://www.nom-domaine.eu