Le Parc des expositions de la porte de Versailles, Paris, fête cette année les 20 ans du Salon du cabriolet, coupé & SUV. Un programme qui devrait satisfaire les amateurs de ces voitures « de plaisir ».
Du 27 au 29 mars 2009, le Salon du cabriolet, coupé et SUV (Sport Utility Vehicle) va accueillir sur ses 16 000m² de stands près de 190 exposants. Son objectif ? Celui de faire rêver les milliers de visiteurs attendus, devant les dernières nouveautés, pour un rendez-vous unique destiné à la découverte de ces grandes stars. En effet, comme ces trois vedettes sont les plus attrayantes dans le marché automobile, leur réunion à la Porte de Versailles pour la 20e fois s’annonce très attendue.
Bien entendu, le Salon du cabriolet, coupé et SUV, c’est l’occasion de découvrir et d’admirer les nouveaux modèles présents sur les stands des grands constructeurs automobiles, avant leur commercialisation sur le marché français.
En outre, les marques les plus prestigieuses comme Rolls-Royce, Ferrari ou Lamborghini seront également fières de présenter leurs véhicules aux cotés des plus petits constructeurs tels Westfield, Wiesmann, Morgan, Gillet Vertigo, Caterham… pour le bonheur des visiteurs ! D’ailleurs, la philosophie de ce Salon et de tous ses participants c’est : pour l’évasion, la liberté et le plaisir de rouler à l’air libre sur les chemins de traverse.
Et cela ne relève pas de l’impossible étant donné que le cabriolet et le coupé, en somme, les voitures de plaisir, sont symboles de passion et de relaxation. Quant aux SUV, ils demeurent confortables, séduisants et efficaces, tout en faisant rêver le grand public.
Et si le Salon du cabriolet, coupé et SUV soufflera ses 20 bougies durant ce salon, Peugeot promet durant ces trois jours une inédite rétrospective retraçant ses 110 ans d’histoire. En effet, depuis que la marque au lion a fait ses premiers pas dans l’univers de l’automobile, Peugeot veut rappeler au public que sa préoccupation principale a toujours reposé sur l’avancée et le confort pour ses modèles coupés et cabriolets.
En outre, des animations originales sont également prévues. En effet, l’exposition inédite Dolce Vita dans le 7e art proposée par le journaliste et historien Gilles Bonnafous sur les cabriolets et coupés italiens mythiques des années 50 et 60 est à ne pas rater pour les amoureux des voitures anciennes.
Par ailleurs, on sait aussi que depuis maintenant deux ans, la moitié des acheteurs de cabriolets sont des femmes. Rien d’étonnant donc si la soirée du 27 mars, de 18h à 21h, leur sera dédiée. Ainsi, en plus de l’entrée gratuite pour le salon et la participation pour l’élection du Cabriolet le plus féminin, elles pourront également tenter leur chance afin de gagner une place de copilote pour la prochaine édition du Rallye des princesses.