L’opération « Pampers – Unicef » Atteint les 1million 500 mille capsules de Vit. A offertes


Afin d’accompagner la stratégie du ministère de la Santé dans sa lutte contre la carence en micronutriments (dont la vitamine A), L’UNICEF et Pampers ont lancé au courant du mois de Ramadan dernier une campagne visant la supplémentation des enfants et leurs mères par des capsules de Vitamine A. Le chiffre d’ 1 million 200 mille capsules, initialement fixé par la campagne, est aujourd’hui largement dépassé pour atteindre 1 million 500 mille capsules.

L’objectif principal de la campagne Unicef – Pampers était de sensibiliser le grand public quant à l’importance de la vitamine A pour les enfants de moins de 5 ans, mais aussi, de donner aux citoyens l’occasion de participer à une action socialement engagée : celle de contribuer à réduire le taux de mortalité infantile dans notre pays.

Pour concrétiser cette contribution, Pampers a mis en place un dispositif basé sur le principe suivant : pour tout achat d’un paquet Pampers, 3 capsules de vitamine A ont été offertes à l’Unicef.

Ainsi, 1 million 500 mille capsules de vitamine A ont été offertes par Pampers à l’Unicef. Une quantité dépassant celle nécessaire pour répondre aux besoins annuels de tous les enfants de moins de 5 ans en milieu urbain dans notre pays ; le monde rural étant complètement couvert par le ministère de la Santé grâce notamment au soutien de l’UNICEF. Ce résultat a été atteint grâce à la campagne de sensibilisation qui a été menée. « Je remercie toutes les femmes et tous les hommes des médias qui se sont impliqués dans cette campagne pour sensibiliser et mobiliser la population », déclare le Représentant de l’UNICEF.

Ces réalisations n’auraient pas pu voir le jour, affirme Mr Mohamed Assas, Directeur Marketing Associé responsable de la marque Pampers, sans l’implication et le soutien de nos différents partenaires, à savoir, le Ministère de la Santé, nos partenaires commerciaux Metro, Assawak Assalam,et Pyramid. Nos remerciements vont également à Marjane, Label vie et Acima, ainsi que les grossistes et magasins qui se sont mobilisés en faveur de la campagne, sans oublier tous les citoyens qui ont participé à cette noble cause par l’achat d’un paquet de Pampers durant toute la durée de la campagne.