Le Salon national de l’immobilier du 19 au 22 mars prochain est le plus grand événement de l’année dans le monde de l’immobilier. C’est le rendez-vous des professionnels du secteur, mais aussi celui d’un public curieux de découvrir les nouveautés.
Du 19 au 22 mars prochain, Paris Expo Porte de Versailles – hall 5 regroupera les milliers de visiteurs et d’exposants, venus pour le neuf ou l’ancien, l’individuel ou l’appartement, l’investissement ou le logement.
Quatre jours de découvertes, de rencontres et de présentations, tel est l’objectif de cette manifestation. Aussi, le Salon national de l’immobilier est-il encadré et soutenu par toute une campagne de communication et d’information. La presse nationale et régionale, la télévision, les magazines et la radio ont tous répondu présents.
Le jeudi 19 mars, les conférences tourneront autour du thème principal de « la sécurité dans les immeubles en copropriété en Ile-de-France ». Des débats sur les actualités 2009 à propos des biens immobiliers, la manière de faire bien acheter, la situation actuelle du marché, les nouvelles législations, la gestion du patrimoine et les nouvelles données dans l’investissement retraceront cette première journée. D’autres sujets seront toutefois traités telles les opportunités qui s’offrent et les mesures à prendre pour devenir propriétaire font également partie des sujets à aborder pour cette première journée.
Le vendredi 20 mars, les forums seront dirigés vers les métiers de l’immobilier. Dans cette perspective, des sujets relatifs au travail de l’agent immobilier et les évaluations des biens seront les points importants de cette seconde journée. Les questions comme « l’immobilier est-elle une valeur refuge ? » ou « comment préparer l’achat de la résidence ? » seront traitées durant ce salon. Les investissements à l’international comme à Miami ou en Floride seront également débattus par les participants à ce salon.
Le samedi 21 mars se penchera plus vers le côté fiscal de l’immobilier. En effet, les avantages fiscaux et la gestion du patrimoine sont les principaux sujets de cette troisième journée. Un des thèmes importants et très intéressants concerne la location, une stratégie avantageuse dans la gestion du patrimoine immobilier. La nouvelle déontologie ainsi que les nouveautés dans la fiscalité du patrimoine seront discutés par les professionnels du domaine fiscal et les réponses sur les techniques de vente et d’achat bénéfiques seront examinées profondément par ces derniers au profit de l’assistance.
Durant le dernier jour du salon, le dimanche 22 mars, les conférences porteront sur des thèmes plus classiques. En effet, les questions à débattre seront relatives à la gestion des relations entre propriétaires et locataires, aux fondements de la copropriété, des droits et obligations des agents immobiliers ainsi que des techniques pour la construction d’une maison individuelle en toute sécurité.
Le Salon national de l’immobilier constitue donc un lieu de rencontre incontournable de tous les acteurs du secteur, à savoir promoteurs, constructeurs, rénovateurs, promoteurs, agents immobiliers, banques et organismes professionnels. Les visiteurs quant à eux sont bien sûr très attendus au salon, majoritairement, pour procéder à un achat ou investir pour louer. Plus de la moitié du public vient habituellement pour trouver un appartement et 40% une maison. En somme, ce salon est une manifestation qui se compte 250 exposants et accueille plus de 40 000 visiteurs.
Le Salon national de l’immobilier de Paris est fier du titre de meilleur salon national de l’année dans ce domaine. C’est la raison pour laquelle les exposants viennent de toute la France pour faire connaître et promouvoir leurs services.