Paris, 20 janvier 2009 –
Scuderi Group, qui a développé ce qui s’annonce comme le moteur à combustion interne le plus économe en carburant jamais construit, a annoncé aujourd’hui avoir reçu plus de 20 millions de dollars en fonds privés. À ce jour, le montant total des fonds levés s’élève à plus de 35 millions de dollars.
Le moteur Scuderi fait appel à un processus de combustion révolutionnaire qui pourrait marquer l’avancée la plus significative en termes de performances des moteurs depuis plus de 130 ans. Son concept à cycle divisé répartit les quatre temps d’un moteur standard sur deux cylindres, l’un pour l’admission et la compression, l’autre pour l’explosion et l’échappement. Ces deux cylindres sont connectés par une chambre dite de « liaison », dont les soupapes à grande vitesse permettent à chaque piston et cylindre d’assurer leurs fonctions respectives indépendamment l’un de l’autre.
Le déclenchement de l’explosion après le point mort haut produit une combustion propre et à très haut rendement dans un cylindre et de l’air compressé dans l’autre cylindre. Ces deux cylindres remplissent leurs rôles respectifs une fois par révolution du vilebrequin. Outre les gains en termes de rendement et de réduction des émissions, les tests préliminaires montrent que le moteur Scuderi affiche un couple et une puissance très supérieurs à ceux des moteurs diesel et à essence actuels.
« Ce nouvel apport financier va nous permettre de poursuivre le développement du concept du moteur Scuderi et d’accélérer la présentation de la technologie et de la valeur ajoutée de notre moteur aux constructeurs du monde entier », a déclaré Sal Scuderi, président de Scuderi Group. « Nous n’avons pas encore pris la mesure de cette technologie et cet argent frais va nous aider à en explorer toutes les potentialités. »
Un premier prototype opérationnel doit être présenté aux acteurs de l’industrie automobile lors du SAE World Congress qui se tiendra à Detroit en avril prochain.
À propos de Scuderi Group
Basée à West Springfield, Massachusetts (É.-U.), et implantée à Francfort, en Allemagne, la société Scuderi Group s’efforce de diffuser sa technologie par la recherche, le développement et l’acquisition de licences. Sa technologie de moteur révolutionnaire devrait marquer l’avancée la plus significative des moteurs en termes de performances depuis plus de 130 ans. Au total, Scuderi Group compte plus de 62 brevets en cours d’homologation et 35 brevets délivrés dans plus de 50 pays. Pour plus d’informations, appelez le +1-413-439-0343 ou visitez le site www.scuderigroup.com. Vous pouvez également participer à notre forum de discussion sur le site www.airhybridblog.com.
Contacts presse
Christian Hoenicke
Cohn & Wolfe Public Relations GmbH & Co.
+49 69 7506-1581
christian.hoenicke@cohnwolfe.com
Angela J. Hepburn
PR Consultant
+33 (0)6 84 81 51 56
angela.hepburn@gmail.com
Bill Wrinn
Scuderi Group
+1-413-439-0343
bwrinn@scuderigroup.com
Modération: Suppression des liens mort