A partir du 23 au 27 janvier, la salle d’exposition de Villepinte-Paris Nord héberge le Salon de la maison et de la décoration. Au programme, l’arrivée du nouveau concept « Ultrabéton®» dans le monde de la décoration intérieure. En effet, le béton est dorénavant traité pour produire des articles de décoration. Les objets ainsi produits sont à la fois pleins de finesse et très design. Et ils ont même assez de qualité pour rivaliser avec la célèbre et coûteuse porcelaine.
L’Ultrabéton®, matériauà la pointe de la technologie, n’a en fait rien à envier au autres matériaux de décoration. Ceci parce qu’il est ultra-sensoriel. En effet, il réagit au gré du sculpteur et peut produire les formes les plus délicates et les plus uniques. Les objets ainsi créés deviennent fins au toucher, avec une texture soyeuse. C’est une matière qui est presque identique à celle obtenue par nano technologie.
Mieux encore, avec lui, le béton n’a plus de contrainte de couleurs. Il n’y a pas que son célèbre ton gris, qui est apprécié par certaines personnes mais qui ne fait pas toujours l’unanimité, et qui ne laisse pas vraiment de place à l’imagination et à la créativité. La couleur du béton peut désormais prendre des teintes plus intéressantes et plus variées. Toutes les palettes de couleur y passent : les couleurs chaudes ou gaies, le pastel, le vif et le foncé. Les produits sont tous aussi tendance les uns que les autres.
Mais les objets faits à base de ce nouveau béton ont d’autres atouts. Le vrai caractère qu’il a est qu’il est ultrasolide. En effet, contrairement à la céramique, il peut faire face à des chocs et des chutes beaucoup plus importants. C’est une matière très robuste et d’une durabilité quasi-impérissable. Ceci est faisable grâce à la présence dans le béton d’une fibre à ultra haute performance dite Bfub qui lui donne une résistance optimale.
Par ailleurs, c’est un matériau ultra-écologique. Il est entièrement fait de matières minérales et respecte la démarche HQE tant pour la fabrication que l’utilisation en passant par le recyclage, ce qui incite à une politique environnementale et à un développement durable. L’originalité de ce produit réside dans le fait que la matière première est utilisée dans la totalité et toutes les procédures de recyclage du produit sont mises en œuvre pour produire, in fino, un objet entièrement consommable et qui respecte l’environnement. Que demander de plus pour les écolos qui aiment les matériaux nouveaux et « tendance » ?
Bien entendu, le béton en intérieur est également conçu pour un aspect esthétique et pratique car que faire avec des services complets en béton, qui pèsent quelques kilos dans un gris naturel, même s’ils sont entièrement faits en matière minérale. Sauf, pour ceux qui aiment l’originalité bien entendu car les goûts et les couleurs sont aussi libres que l’imagination des designers et les possibilités offertes par les matériaux nouveaux.