La barre symbolique a été franchie dimanche dernier en Allemagne. Il y a désormais trois millions de noms de domaine enregistrés sous l’extension .eu. Trois millions en trois ans, un véritable succès qui confirme que si l’Europe politico-économique évolue péniblement dans les mentalités, l’Europe numérique, elle, recueille tous les suffrages.
L’Eurid, le registre qui gère l’extension de nom de domaine .eu a annoncé mercredi 14 janvier qu’il avait enregistré son trois millionième nom de domaine sous cette extension, ce à peine trois ans après son ouverture. Le .eu se place aujourd’hui en neuvième place parmi les extensions les plus usitées, derrière le .com qui caracole en tête avec 78.6 millions de noms de domaine enregistrés, puis la Chine (.cn – 13.3 millions), l’Allemagne (12.4), le .net , le .org, le co.uk (Royaume Uni), le .info et le .nl (Pays-Bas).
Le .eu a permis à nombre d’entreprises et de particuliers d’affirmer une identité européenne sur l’internet et ce succès en marche devrait inciter encore davantage les entreprises à enregistrer leurs noms de domaine sous cette extension. A ce jour, ce sont les allemands (30% des enregistrements effectués) qui ont le plus contribué au succès du .eu, suivis des Pays-Bas et du Royaume Uni (12% chacun) puis de la France (8%) qui dispose ainsi d’une forte marge de progression.
Pour enregistrer son nom de domaine sous l’extension .eu ou sous toute autre extension, il suffit de contacter un bureau d’enregistrement tel que Nom-Domaine.eu. L’équipe de Nom-Domaine.eu est disponible pour conseiller au mieux dans toutes les démarches concernant le dépôt, l’enregistrement et la protection des noms de domaine.
Contact Presse : Muriel Arnoux
presse@nom-domaine.eu
http://www.nom-domaine.eu